jeudi 19 janvier 2012

PLUS JAMAIS CA !!!!

5 commentaires:

norma c a dit…

Je ne sais pas si ton voeu sera exaucé..., hélas !

FRANCOIS a dit…

J'espère que les autorités italiennes prendront la décison qui s'impose avant qu'une catastrophe n'arrive !!!!

FRANCOIS a dit…

L'Unesco a réclamé à l'Italie qu'elle mette un terme à l'entrée des énormes paquebots à l'intérieur de Venise, après le drame de l'île du Giglio, qui a fait 35 morts ou disparus et risque de déclencher une marée noire.

«Cette tragédie ne peut que confirmer la préoccupation, exprimée depuis quelque temps déjà, du risque que présentent ces grands navires de croisière pour les sites du patrimoine mondial, et tout particulièrement la lagune de Venise et le bassin Saint Marc, dont le patrimoine naturel et artistique est extrêmement sensible», a fait valoir Francesco Bandarin, directeur de la Culture à l'Unesco.

Dans cette lettre en italien au ministre de l'environnement et de la mer, Corrado Clini, datée de vendredi, il presse le gouvernement de prendre «rapidement» les mesures qui s'imposent pour «réguler ce trafic» et de réorganiser le passage des paquebots, afin de respecter l'environnement naturel et urbain.

Que cela se fasse vite !!!!!

Lorenzo a dit…

A ce jour les autorités sont plus que partagées. Le gouvernement Monti fait de technocrates et de banquiers ne peut imaginer de faire obstacle à une source de profits mirifiques quelqu'en soit la conséquence au final. C'est "après moi le déluge" qui mène à la situation dans laquelle l'Europe laisse s'enfoncer la Grèce, le Portugal et bientôt l'Espagne et l'Italie même. A la région, les mentalités sont les mêmes et les consortiums propriétaires des grands navires ont au contraire reçu de la présidence de la région un accord de principe pour augmenter la fréquence des escales. A la mairie même on ne sait pas trop. Le maire s'est opposé spectaculairement aux Maxi Navi, mais tuer la poule aux œufs d'or le mettrait dans une sale position politique. Seul le peuple vénitien et les amis de Venise se battent. Dur combat. David contre Goliath.

Lorenzo a dit…

Je me permets de renvoyer aux différents articles de tramezzinimag.blogspot.com
Merci François pour votre blog et ces magnifiques photos.